Frequently Asked Questions

Is XES sensual suitable for consumption?

Even though XES sensual is not a "food" in the true sense of the word, it guarantees the highest compatibility and safety during oral sex. Although it is not designed for consumption and cannot be considered a foodstuff, it is absolutely harmless if swallowed, just like lipstick and lipstick balm or toothpaste. It contains only natural ingredients from organic farming, which are also used in the food industry, and is free of preservatives, parabens, silicones, glycerin and other substances that are harmful to your health. The safety of XES sensual has also been certified by the Institute of Skin and Product Evaluation Srl in Milan, Italy (ISPE), an accredited laboratory for cosmetic products.

Why is XES sensual not compatible with latex condoms?

Even if XES sensual is used with latex condoms, it has no harmful or allergenic effect unless you are allergic to latex. Incompatibility with latex is due to the fact that ALL formulas based on natural oils (including oily lubricants) can potentially affect the molecular structure of latex, increasing the risk of conception or infection by sexually transmitted diseases. XES sensual, on the other hand, can easily be used with polyurethane condoms.

What do I feel when using the XES sensual serum?

The formula of XES sensual has a balanced content of cannabinoids such as CBD, CBG and terpenes, as well as other ingredients. XES sensual has been developed with high bioavailability in mind, as well as optimal absorption through the mucocutaneous transitions in the vaginal area, an erogenous zone of the female body rich in cannabinoid receptors. When the serum is gently applied to the clitoral head and the labia majora and labia minora with the XES ErgoApplicator, you will feel an even and intense arousal that will provide a unique, relaxing and pleasurable sexual experience.

One XES ErgoApplicator contains 5 ml of Serum XES sensual - how many doses are contained in one package?

The serum XES sensual is a very effective lubricant thanks to its stimulating texture, but at the same time it is much more. A small amount is enough to obtain a stimulating effect, while at the same time it has moisturizing and softening properties. Each time you press the XES ErgoApplicator, 0.23 milliliters of serum are released. One to two doses are recommended for each "intercourse", depending on the duration, intensity and number of female participants. In the end, one of the 24 doses of 5 ml XES sensual will cost you not much more than two Euros...

Can XES sensual cause allergies or skin irritation?

XES sensual has been tested by the independent Institute of Skin and Product Evaluation Srl in Milan (ISPE) in accordance with the European Cosmetic Directives. The tests have shown the best possible results in terms of irritability and allergy risks. According to the latest scientific studies, cannabinoids such as CBD and CBG have a calming effect on irritated skin. In addition, XES sensual is free of silicones, preservatives, parabens, and synthetic or potentially irritating chemicals such as glycerin (many gynaecologists, for example, advise patients with recurrent yeast infections against using glycerin-based lubricants).

Can I insert the XES ErgoApplicator into the vagina or anus?

XES sensual is the first cosmetic product specifically designed to stimulate the clitoris and labia. It forms an integrated system of serum and ErgoApplicator XES. The XES ErgoApplicator was developed according to biomechanical findings especially for the stimulating application in the erogenous zone of the clitoris and vagina, as well as the outer and inner labia. The serum is a cosmetic product and, like all cosmetic products, has been tested for use on the skin and external mucous membranes. XES sensual consists only of natural, non-toxic ingredients. We have been told of positive experiences with the use of the ErgoApplicator in the vagina and anus, but we would like to advise against such use here, as neither the XES ErgoApplicator nor the serum are registered as "medical devices" within the meaning of European regulations.

Can I use the XES ErgoApplicator with different partners?

In the development of the XES ErgoApplicator, great attention was paid to maximum compatibility with different shapes of clitoris and vagina, as well as to hygiene, safety and practical use. The airless pump system is equipped with a "vacuum barrier" as protection against the spread of micro-organisms. You should therefore always ensure adequate hygiene and clean the external surfaces of the XES ErgoApplicator before and after each use with non-corrosive disinfectants, as is usual when using all types of sex products alone or with different partners.

Is the XES ErgoApplicator rechargeable?

No. The XES ErgoApplicator not only has stimulating properties but also guarantees the highest level of hygiene and safety. It is filled with serum in an aseptic environment using high-quality industrial processes in accordance with the European Cosmetics Directives. Refilling the XES ErgoApplicator in a non-sterile, uncontrolled environment can increase the risk of contamination with bacteria, dirt particles and hazardous substances.

Why is it necessary to pump several times when using the XES ErgoApplicator for the first time before dispensing the serum?

The XES ErgoApplicator has a capacity of 7.5 ml, but is only filled with 5 ml + according to the information on the packaging. It is therefore normal to press several times before dispensing the first dose.

Questions fréquentes

XES sensual peut-il être ingéré?

Même si XES sensual n'est pas un "aliment" au sens propre du terme, il est compatible avec des relations sexuelles orales tout en offrant une garantie de sécurité maximale. Bien qu'il n'ait pas été conçu pour cet usage et ne puisse être considéré comme une denrée alimentaire, il est ainsi absolument inoffensif à avaler, à l'image d'un rouge à lèvres, baume à lèvres ou dentifrice. Il ne contient que des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique, et que l'on utilise également dans l'industrie alimentaire, tout en étant exempt de conservateurs, parabènes, silicones et autres substances nocives pour la santé. La sécurité de XES sensual a également été certifiée par le laboratoire milanais "Institute of Skin and Product Evaluation" (ISPE s.r.l. Milan), accrédité et spécialisé dans les produits cosmétiques.

Pourquoi XES sensual n'est-il pas compatible avec les préservatifs en latex ?

Dans le cas où XES sensual serait utilisé avec des préservatifs en latex, il n'a aucun effet nocif ou allergène, sauf si vous êtes allergique au latex. L'incompatibilité provient du fait que TOUTES LES FORMULES à base d'huiles naturelles (y compris les lubrifiants huileux) peuvent potentiellement affecter la structure moléculaire du latex, augmentant ainsi le risque de grossesse ou d'infection par des maladies sexuellement transmissibles. En revanche, XES sensual peut facilement être utilisé avec des préservatifs en polyuréthane.

Qu'est-ce que je ressens lorsque j'utilise le XES sensual?

La formule de XES sensual a une teneur équilibrée en encannabinoïdes tels que le CBD, le CBG, les terpènes et d'autres ingrédients. XES sensual a été développé en tenant compte d'une biodisponibilité élevée et d'une absorption optimale des transitions muco-cutanées dans la zone vaginale, une zone érogène du corps féminin, riche en récepteurs cannabinoïdes. Lorsque le sérum est doucement appliqué avec le XES ErgoApplicator sur la tête du clitoris, les grandes et petites lèvres, vous ressentirez une excitation uniforme et intense pour une expérience sexuelle unique, relaxante et agréable.

Un ErgoApplicator XES contient 5 ml de Sérum XES sensual - combien de doses sont contenues dans un paquet ?

Le sérum XES sensual se révèle un lubrifiant très efficace grâce à sa texture, mais pas seulement. Une petite quantité suffit en effet pour obtenir un effet stimulant associé à des propriétés hydratantes et adoucissantes. Chaque fois que vous appuyez sur le XES ErgoApplicator, 0,23 millilitre de sérum sont libérés. Une à deux doses sont recommandées pour chaque rapport, en fonction de sa durée, son intensité et le nombre de participantes. Au final, une dose de 5 ml de XES sensuel ne vous coûtera pas beaucoup plus d'un euro...

XES sensual peut-il provoquer des allergies ou des irritations cutanées ?

Ce produit a été testé par l'Institut indépendant d'évaluation de la peau et des produits cosmétiques "Institute of Skin and Product Evaluation" (ISPE s.r.l. Milan) conformément aux directives européennes sur les cosmétiques. Les tests ont donné les meilleurs et les plus faibles résultats possible en termes d'irritabilité et de risques d'allergie. Selon les dernières études scientifiques, les cannabinoïdes tels que le CBD et le CBG ont au contraire un effet calmant sur une peau irritée. En outre, XES sensual est exempt de silicones, de conservateurs, de parabènes et de produits chimiques synthétiques ou potentiellement irritants comme la glycérine. Ainsi de nombreux gynécologues déconseillent aux patients souffrant de candidoses récurrentes d'utiliser des lubrifiants à base de glycérine.

Puis-je insérer le XES ErgoApplicator dans le vagin ou l'anus?

XES sensual est le premier produit cosmétique spécifiquement conçu pour stimuler le clitoris et les lèvres. Il forme un système intégré qui comprend le sérum et l'ErgoApplicator XES. Tirant parti des découvertes biomécaniques, le XES ErgoApplicator a été développé spécialement pour que son application stimule la zone érogène du clitoris, du vagin et des lèvres externes et internes. Le sérum est un produit cosmétique et, comme tous les produits cosmétiques, il a été testé pour une utilisation sur la peau et les muqueuses externes. XES sensual est composé uniquement d'ingrédients naturels et non toxiques. On nous a fait part d'expériences positives concernant l'utilisation de l'ErgoApplicator dans le vagin et l'anus, mais nous tenons à déconseiller une telle utilisation ici, car ni l'ErgoApplicator XES ni le sérum ne sont enregistrés en tant que "dispositifs médicaux" au sens de la réglementation européenne.

Puis-je utiliser le XES ErgoApplicator avec différents partenaires?

Le développement du XES ErgoApplicator a été axé sur une compatibilité maximale avec différentes formes de clitoris et de vagins, ainsi que sur l'hygiène, la sécurité et l'utilisation pratique. Le système de pompe Airless offre une protection sous-vide contre la propagation des micro-organismes. Vous devez donc toujours veiller à une hygiène adéquate et nettoyer les surfaces externes de l'applicateur XES ErgoApplicator avant et après chaque utilisation avec des désinfectants non corrosifs, comme il est d'usage lors de l'utilisation de tous les types de produits sexuels, seul ou avec différents partenaires.

Le XES ErgoApplicator est-il rechargeable ?

Non. Le XES ErgoApplicator a non seulement des propriétés stimulantes, mais il garantit également un haut niveau d'hygiène et de sécurité : ainsi il est rempli de sérum dans un environnement aseptique en utilisant des procédés industriels de haute qualité conformément aux directives européennes sur les cosmétiques. Le remplissage de l'applicateur ergonomique XES dans un environnement non stérile et non contrôlé peut augmenter le risque de contamination par des bactéries, des particules de saleté ou des substances dangereuses.

Pourquoi est-il nécessaire de pomper plusieurs fois lors de la première utilisation du XES ErgoApplicator avant d’en exprimer le sérum?

Le XES ErgoApplicator a une capacité de 7,5 ml, mais n'est rempli qu'avec 5 ml selon les informations figurant sur l'emballage. Il est donc normal d'appuyer plusieurs fois avant de délivrer la première dose.